jeudi 20 décembre 2012

Compte rendu de réunion PVR Le Vignal en Mairie de Chambonas le 17 décembre 2012


Début décembre 2012, certains des propriétaires concernés par la PVR du Vignal ont été invités par la Mairie de Chambonas à une réunion le 17 décembre 2012, pour la présentation des conventions de la dite PVR et donner quelques explications sur les modalités de paiements.
Etaient présents à cette réunion:
- Mr Boulard (Maire de Chambonas)
- Bérengère Bastide (Première adjointe Chambonas)
- Géomètre de Geo-Siapp (Aubenas)
- Mr. Reynaud
- Mme Moutet
- Mme Lahondes
- Mr Durieu
- Mme Rafaoui
- Mr Scribe (représentant par pouvoir Mr Carnéro)

Dans une première partie, le responsable Geo-Siapp présente les conventions distribuées de façon nominatives. La convention est lue à voix haute à l'assistance. Au cours de cette lecture, Mme Rafaoui prend la parole pour exprimer une certaine déconvenue quant au fait que le tracé de la voirie prévu dans le projet ne prévoit pas de "désenclaver" son terrain. Compte tenu de la configuration de la zone, il est effectivement impossible d'apporter les réseaux, ni la voirie, à toutes les parcelles.
En résumé, le responsable Geo-Siapp propose différentes "astuces" de procédures, pour que Mme Rafaoui et Mr. Durieu (concerné à cet endroit puisque propriétaire des terrains "enclavants", tel que le projet le prévoit) puissent trouver un "arrangement" amiable.
La lecture de la convention terminée, Mr. Scribe prend la parole pour annoncer la création de la présente Association (A.U.R.PE.V.) par Mr. Gateau (Président), Mr Carnero (Trésorier) et Mr. Scribe (Secrétaire). Une discussion s'engage alors sur les différents projets immobiliers ayant été réalisés ces dernières années sur le hameau, pour le moins qu'on puisse dire, loin d'être de grandes réussites esthétiques et urbanistiques.
Fait intéressant à noter, Mme Bastide souligne que la Municipalité en l'état actuel des choses (c'est à dire selon le P.L.U en vigueur), n'a pas les compétences requises pour pouvoir prendre des décisions contraignantes vis-à-vis des "constructeurs" de maisons individuelles sur une telle zone.
On se demande dès lors le résultat que pourrait donner la construction de 25 habitations par 25 propriétaires différents?
Une révision du P.L.U. ne se dessine-t-elle pas sur la commune de Chambonas? L'avenir nous le dira.

Dernier point abordé, le retour des conventions signées pour la PVR du Vignal est demandé pour la fin du mois de janvier 2013.

PVR Vignal, 07140 Chambonas







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire